Notre équipe


A l'origine de la création de cette association, des personnes passionnées par le vin, chacune avec un parcours, une envie mais avant tout avec la volonté de promouvoir la culture et le savoir-faire vinicole français.

Nathalie Ballet

Présidente de l'AFVS en France

Propriétaire du Vignoble Ballet, dans le Bordelais, Nathalie a pu constater les difficultés rencontrées par les producteurs français pour exporter leurs vins vers la Chine. Elle a décidé de consacrer davantage de son temps à l'AFVS.

Wang Ying 王颖

Président de l'AFVS en Chine

Originaire de la province du Shandong, Wang Ying a créé une entreprise d'importation de vins français à Canton.
Aujourd'hui, il consacre une partie de son temps au développement de l'AFVS sur le continent chinois.

Nicolas Staub

Représentant français en Chine

Souhaitant évoluer sur le marché professionnel asiatique, Nicolas s'est tout naturellement tourné vers le marché, en pleine croissance, des vins et des spiritueux en Chine. Il développe l'association auprès des importateurs et distributeurs Chinois.

Chen Lihong 陈立宏

Sommelier de l'AFVS

Passionné par le vin et plus particulièrement par les rouges de Bourgogne, Lihong a obtenu le diplôme WSET 2 en 2015 et propose à nos partenaires Chinois des séances de dégustation pour promouvoir la culture vinicole française en Chine.



Au-delà des figures emblématiques de l'AFVS, existe une belle équipe de personnes, qui prennent à cœur leurs missions et qui, jour après jour, développent cette association pour rendre plus simple les échanges entre professionnels du vin Français et Chinois.