Vous êtes ici :Acceuil >

Nos Valeurs

La mission première de l’Association est de promouvoir et protéger la culture Française des vins et spiritueux, ainsi que de diffuser son influence économique et commercial. C’est sous le régime de la loi Association de 1901, que l’Association Française des Vins et Spiritueux (AFVS) a vu le jour en 2014 et est devenue une association non-lucrative, indépendante et autonome.

L’AFVS fédère les acteurs et operateurs français du secteur autour d’un projet de développement de l’image, de la connaissance et de la consommation des vins et spiritueux français en Chine.

Pour atteindre son objectif, l'AFVS a mis en place, au travers de ses différents partenariats et sponsors financiers, un réseau de connections lui permettant de supporter ses membres.
Dans un premier temps, ce support est voué à enrichir la communication et les relations commerciales entre les différents partenaires et importateurs-distributeurs de vin et spiritueux Français.
Dans un second temps, ce support propose des missions de prospection ainsi que l’établissement de séminaires divers sur le développement de l'industrie vinicole, d'ateliers de présentation et d’autres activités culturelles et économiques.

Cette mission est réalisée dans le respect des principes fondamentaux suivants :

La Tradition

Sauvegarder les traditions et faire connaître les richesses vinicoles de la France.

L’Authenticité

Œuvrer à la reconnaissance de la spécificité des vins et spiritueux Français.

La Qualité

Promouvoir les vins et spiritueux français au travers des produits labellisés.

La Transparence

Permettre une visibilité exacte quant à la composition des produits.

La Traçabilité

Assurer une vigilance sur la provenance des produits.

L’Equité et l’Impartialité

Garantir le traitement égal entre producteurs et produits, sans les distinguer sur la base de considérations subjectives.

La Bonne Foi

Agir à tout moment et en toute circonstance conscience et morale.